Votre ostéopathe

Votre ostéopathe

Diplômé de l’école supérieure de biomécanique appliquée à l’ostéopathie (Ostéobio) et détenteur du titre RNCP après 5 ans de formation à temps complet, votre ostéopathe vous reçoit à son cabinet sur rendez-vous.

Spécialiste des affections articulaires, musculaires et digestives, son expertise biomécanique lui permet de traiter l’ensemble des troubles fonctionnels de l’appareil locomoteur. L’ensemble de ses actes est référencé dans les recommandations de bonnes pratiques de la Haute autorité de santé, ce qui lui permet d’assurer la sécurité de ses patients, au service de l’efficacité thérapeutique. Son expérience et son savoir-faire lui ont ainsi permis de travailler en milieu hospitalier ou avec de grands clubs comme le stade français ou l’équipe cycliste professionnelle de l’Armée de Terre.

Titulaire d’un diplôme universitaire (DU) d’ostéopathie du sport, votre ostéopathe à l’habitude de prendre en charge n’importe quelle pathologie liée à la pratique du sport (origine traumatique, technique ou matérielle). De plus, maitrisant l’ensemble des étapes de la blessure du sportif (de la blessure jusqu’à la reprise de la compétition) votre ostéopathe biomécanicien est à même de vous orienter et de vous guider afin de reprendre le sport en évitant les récidives. 

Enfin, votre ostéopathe biomécanicien a également validé la formation de prévention et de premiers secours (PSC1) et fait partie de l’Association Française d’Ostéopathie.