Séniors

Séniors

 

Florian Guiter, ostéopathe biomécanicien peut prendre en charge efficacement les douleurs des séniors grâce à sa formation en biomécanique.

En effet, au fil du temps, le corps humain évolue et les tissus se modifient. Il existe alors une perte d’élasticité et une diminution de la teneur hydrique des différents tissus du corps humain et notamment de ceux composants les articulations (ligaments, muscles, capsule articulaire, tendons).

Ces modifications histologiques entrainent une augmentation de la raideur des articulations et in fine, une diminution de l’autonomie.
En effet, marcher, attraper un objet, s’habiller, toutes ces tâches ordinaires peuvent s’avérer être difficile voire même parfois impossible.
D’où l’intérêt d’être suivi le plus tôt possible par un ostéopathe biomécanicien. En effet, l’objectif premier est d’aider les personnes âgées à garder au maximum leur autonomie et de diminuer de manière significative les douleurs au quotidien.

Il est important de bien comprendre que les séances d’ostéopathie biomécanique ne se substituent pas aux traitements médicamenteux déjà mis en place (qui intéressent les maladies organiques) mais constituent une alternative non médicamenteuse pour soulager les douleurs musculaires, articulaires et plus généralement les pathologies fonctionnelles dites mécaniques.