Femme enceinte

Suivi de la grossesse

 

Bien que la grossesse de la femme enceinte soit vécue comme une aventure extraordinaire, elle s’accompagne souvent de douleurs qui peuvent se révéler être handicapantes au quotidien.

En effet, la prise de poids et la forme du ventre qui évolue vont engendrer une modification posturale avec comme conséquence le bas du dos qui se creuse (la lordose lombaire augmente). Cette nouvelle posture peut engendrer des douleurs lombaires et parfois même des sciatiques.

De plus, la grossesse va également engendrer une augmentation de la pression au sein de la cavité abdominale car le fœtus qui grandit pousse les organes qui doivent alors trouver une nouvelle place au sein du ventre de la future maman. Ce nouvel agencement organique peut être à l’origine de troubles digestifs comme des reflux gastro-oesophagien, des constipations…

Devant l’ensemble de ces troubles fonctionnels, vous pouvez consulter votre ostéopathe biomécanicien afin de vous aider à vivre plus sereinement ce merveilleux moment.

N’oubliez pas que vous pouvez également consulter votre ostéopathe biomécanicien après l’accouchement afin de retrouver une pleine mobilité au niveau du bassin notamment.